La loi des séries !

10:22:00

Décidément, ma monomanie est une habitude qui n'est pas prête de s'arrêter.
En ce moment, je suis dans ma phase "robe"/tunique pour petites filles.

3 cadeaux de Noel à préparer, 3 petites filles, 3 robes prévues !

La 1ere, la plus aboutie, pour la petite Lina : Little Rose
Taille 1/2ans - coût : environ 25€

Il me reste une manche à faire !
J'ai adoré la tricoter cette tunique, faite en malabrigo sock, je suis super fan de la couleur et de cette laine !
Regardez un peu !

J'ai mis un joli mauve en couleur de contraste. (laine Phildar)

J'ai eu un peu de mal avec l'encolure. En effet, j'avais commencé avec une autre couleur de contraste avant de comprendre qu'en fait normalement la couleur de contraste se faisait à la fin au crochet.
Résultat, j'ai repris mes mailles et rabattu avec la couleur principale.
Et là, horreur et damnation, bien que n'ayant pas de bébé cobaye à la maison (ça me serait bien utile des fois) je me suis bien rendue compte que jamais une tete de bébé ne passerait par là.
Du coup, j'ai re-repris mes mailles, et utilisé la couleur de contraste et la super méthode de KnitSpirit pour rabattre les mailles souplement

La 2e, en cours, pour la petite Lili-Rose : Robe Clara
Taille 1-1½ ans - coût : eviron 30€

Alors, cela fait très longtemps que je lorgnais sur ce patron.
J'ai même acheté le kit spécialement pour la faire, je la voulais !
Une fois le kit reçu, je me suis rendu compte qu'il fallait tricoter en rond, et du coup, la robe est resté dans un coin de ma tête, mais pas sur mes aiguilles.
Maintenant que les auguilles circulaires et moi, nous sommes devenue copines, j'ai décidé de m'y atteler.
Sur la demande express de mon frère qui veut des couleurs "flashy" pour sa petite fille, j'ai pris un rose qui pête !
En vrai, c'est quand même moins flashy que la photo !
Pour le moment, pas de soucis majeur, je vais continuer,on verra bien

La 3e à commencer pour la petite Iris : Little sister's dress
Pareil, je veux la faire depuis une éternité.
En regardant sur ravelry, j'ai décidé de la faire en laine Noro, ce sera une grande première pour moi !
J'ai trouvé la laine idéal pour la faire : la kureyon socks de Noro, je vais passer au Comptoir pour en chercher du coup !
A priori une pelote devrait me suffire.


Voila, je vous montre ça très vite, et la prochaine fois je vous parle des cadeaux pour mec !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Oh! J'adore les modèles que tu as choisis!!! Mais bon, pas de petites filles par ici... ou des grandes :) Alors tu te doute, que j'attends avec impatience ta liste pour petits mecs! :)

    RépondreSupprimer