La technique du jour : le i-cord cast off

17:04:00

La premiere fois que j'ai lu ce terme là, ce n'était il n'y a pas si longtemps que ça.
Lors de ma 1ere tweed baby blanket pour être exacte et précise

Cela m'avait alors paru complétement infaisable, genre des aiguilles circulaires, plus de aiguilles doubles pointes, tout ça pour faire un boudin qui devait me permettre de rabattre joliment ma couverture
hahahaha
J'avais donc été prendre un cours chez Lil Weasel.

Hier la problématique c'est de nouveau posée.
Même couverture, même i-cord cast off...
Rien que d'y penser et de voir le temps et la galère que ça allait être (forcément, en plus je le savais d'expérience cette fois) ça m'a un peu rebuté.

Du coup, je suis allée voir si mon grand ami le World Wide Web n'avait pas une "astuce" pour moi
Et là miracle ! une méthode pour tricoter le i-cord cast off "simplement"


Ok, ça n'a pas l'air comme ça, mais je vous jure, pour moi ça a été une mini révolution !!
Si ça peut vous être utile !!

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Oui, je connais, mais depuis peu... j'ai fait ça pour un châle et effectivement, cela m'a paru interminable... Alors, bon courage pour ta baby blanket! :)

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, pas trés compliqué à faire, mais beaucoup de patience.
    Lys

    RépondreSupprimer