Elijah, mon chef d'oeuvre (oui, oui, rien que ça!)

13:02:00

Les patrons d'Ysolda m'ont toujours parus être hors de ma portée.
Déjà ils sont en anglais, et d'autre part, les aiguilles doubles pointes, je ne m'y étais jamais vraiment essayé.

Après avoir terminé le petit gilet Ella Funt et vu que les aiguilles doubles pointes n'étaient pas insurmontables, j'ai décidé de rester dans la thématique éléphant et de me lancer dans la réalisation d'Elijah !

Tintin ! le voici !


Bon, je suis trop fière :) c'est le truc le plus compliqué que je n'ai jamais tricoté.
Le patron est super simple à suivre, Ysolda nous prend vraiment par la main, nous dit rang par rang quoi faire
mon seul moment de réelle incertitude et de "galère" fut pour tricoter la 2e oreille.
Je ne sais pas si la technique que j'ai utilisée (à savoir tout tricoter en point envers) est réellement la bonne, cette oreille est légèrement plus souple et plus grande que l'autre mais ça ne se voit pas trop !

Je l'ai tricoté en baby cachmerino gris et ai mis du blanc au bout des pattes (idées que j'ai repiqué à certaines sur ravelry)
la laine est toute douce et il est trop mignon !

En plus je trouve que la construction est super bien pour les enfants, il n'y a pas de couture, donc normalement pas trop de risque qu'ils le déchirent et puissent s'étouffer avec le rembourrage (oui oui, je suis hyper optimiste)

Voila !
il est pas trop mimine mon Elijah ?

Vous aimerez aussi :

7 commentaires

  1. IL est vraiment très mignon, tu peux être fière de toi !

    RépondreSupprimer
  2. Il est topissime! T'as super bien travaillé! Vraiment ça donne envie d'en faire un, mais bon, malgré ce que tu dis, les aiguilles doubles pointes...ça me refroidi pas mal... J'ai tout un livre avec des petites choses dans ce style, il faudra bien que je m'y mette...
    Au fait, Ysolda elle a oublié un truc dans ce modèle...les défenses! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oooh il est trop mignon! Bravo, je suis très admirative, moi qui n'ai jamais su faire un ourlet droit ni eu la patience de finir mes canevas...

    RépondreSupprimer
  4. @emilie94410, @l univers de soluna, @margotteauxpomme et @Strassenstock merci beaucoup les filles !

    RépondreSupprimer