Gift Wrap Sweater

14:40:00

J'avais acheté ce patron sur ravelry il y a très longtemps.
Très très longtemps.

Des fois, on se persuade qu'il y a des choses qu'on est pas capable de faire, qu'on n'y arrivera pas.

Et puis, le patron version "pull" est sorti.
Il était gratuit pour moi (concidéré comme un adititif à celui que j'avais déjà acheté)
Je l'ai lu et me suis rendu compte que normalement, finalement, en fait, ce petit pull était à ma portée.

Restait à trouver la laine, j'avais acheté il y a un certain temps de la malabrigo rios chez Lil Weasel pour me faire un châle Ishbel.
En fait pour le châle, je la trouvais pas terrible, mais quand même chouette dans l'absolu.
Il se trouve qu'elle avait le même échantillon à peu près que la laine préconisée, du coup je me suis lancée !

et voici le résultat :

Il s'agit de la version manches longues en 12 mois pour Lina.

et alors ?
Alors j'ai adoré le faire.
Déjà il faut pas se mentir ça va super vite à faire (aiguilles 5, ça aide), et la construction top/down est super facile

J'ai même appris plein de chose en le faisant :
* les m1r et les m1l, je dois avouer qu'en fait j'ai vraiment compris ce que c'était qu'au bout de 4/5 rangs
* le maniement des aiguilles doubles pointes et là encore c'était une grande première
les manches se tricotent en rond, le jersey ne me pose plus trop de problème, par contre mon point mousse est beau de loin seulement !

Au final j'adore vraiment ce gilet.
Le patron est top et finalement facile à suivre, le rendu est super mimi.
Et que vous dire de la laine, elle est super douce et moeulleuse !

Du coup, forte de cette expérience, et vu qu'il me restait de la laine, je me suis lancée dans la version "romper"
En 6mois pour Lili Rose, je vous en reparle bientôt !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires