Zara de FILATURA DI CROZA : une laine mérinos formidable !

12:14:00

Je vous avez dis que je vous parlerai de la laine avec laquelle je suis en train de tricoter la petite veste Asthon, donc chose promise, chose dûe

J'ai découvert la laine Zara de FILATURA DI CROZA l'année dernière au comptoir.
J'avais besoin d'une laine de cet échantillon (10 x 10 cm = 23 m x 31 rgs) et "la dame du comptoir" me l'avait conseillé.

Je dois avouer que j'ai été conquise par plusieurs points :
* Elle est chouette, se décline dans plein de couleurs différentes très chouettes
* Elle est vraiment top à tricoter, elle se tient bien, se tricote en 4 (ça monte vite) et donne un chouette rendu
* Il n'y a pas (ou alors très peu) de nœuds dans les pelotes, et ça j'adore, l'air de rien ça change quand même la vie !
* Dans la fiche de présentation, ils disent " 100% merino wool, luxurious and supersoft." le point à retenir c'est vraiment supersoft, elle convient parfaitement pour de la layette, ou des trucs "doudou"

Et sur le long terme elle est encore mieux !
Oui, oui, c'est possible : elle passe en machine et comble du luxe, elle ne bouloche pas (j'ai fais un bonnet avec l'année dernière qui n'a pas bougé du tout ! ) !

Je vous mets un petit aperçu de ma future veste Asthon, pour que vous ayez également une idée de l'échantillon !




Avis : 5 étoiles (sur 5 possibles!)

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. La couleur, elle déchire en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh je ne la connais pas cette laine... elle a un prix raisonnable?

    RépondreSupprimer
  3. @barbieNoob : la couleur est top j'adore, je vous la montrerai mieux quand ce sera fini (elle est plus flashy en vrai)
    @emilie94410 : elle coute 6.5€ je crois a peu pres pareil que la baby cashmerino de debbie bliss :/

    RépondreSupprimer