To do list - quoi je m'éparpille moi ? non !! pas du tout :)

17:52:00

Cette semaine, je continue mon marathon des bonnes habitudes, et hop, on parle de tricot, mais surtout surtout de to do list :)

On reprend :

* un gilet d'hiver pour Lina taille 12/18mois
Alors il s'agit d'un modèle de Debbie Bliss, avec des torsades en veux tu, en voila, du jacquard, bref un bonheur.
Bon, je dois avouer que depuis que j'ai dû défaire 2 rangs comme une cruche parce que je mettais gouré dans la grille de jacquard, j'ai un peu délaissé le truc.
Surtout aussi parce que ce n'est pas un tricot qu'on peut faire sans réfléchir, comprenez, il faut être hyper attentive tout le temps et entre la chaleur et la fatigue, j'ai pas choisi le meilleur moment !
=> objectif : l'avoir terminé pour la rentrée (oui, oui, je sais je suis hyper ambitieuse)

 Je vous mets cette photo, car les modèles dont je parle ensuite sont issus de ce livre que j'adore vraiment !

* La veste Asthon - Source Rowan Miniature Classic
Bon, j'avais besoin de tricoter, de faire baisser mon reste de laine et de ne pas trop me prendre la tête
Du coup, ce weekend, j'ai commencé (et bien entamé) une veste Asthon
Je l'avais déjà faite (ici) et elle était vraiment chouette.

On prend les mêmes, et on recommence, à quelques modifications près : elle est d'un joli orange/moutarde et en mérinos.
Je vous reparle d'ailleurs très bientôt de la laine utilisée car ça fait plusieurs fois que je la tricote, et je la trouve vraiment très chouette !
Bilan : corps et manche tricotés / capuche en cours / après bande de boutonnage et bande de boutonnière
Le point mousse j'adore, ça repose mon cerveau ! Je ne sais pas encore pour qui elle sera, mais je kiffe la couleur (je ne suis pas sûre sûre que ce soit le cas pour tout le monde)

* Le Sunshine (après le Moonbean) que je dois vous montrer :) - - Source Rowan Miniature Classic
Il est quasi fini
Défi du jour, le terminer ce soir !
il me reste les boutonnières/boutonnage à tricoter et monter, et à bloquer le tout.
Faudra ensuite que je me mette en quête des boutons.
On en reparle vite du coup

* Et enfin, un châle Isbel pour moi, mais là ça n'avance pas je trouve ça assez chiant à tricoter en fait, du coup, ça n'avance pas du tout du tout

Voila voila
en vrai, dans ma to-do viennent de s'ajouter 2 nouveaux projets car je viens de craquer sur de la Rowan Handknit Cotton et de Rowan Cotton Glace qui sont soldées chez les laines
pour information : la handknit cotton qui coute habituellement 4,90 € est soldée à 2,50 €, et la cotton glace est passée de 6.20€ à 3.20€ pas mal non ?

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Rien de tel que les to do list finalement :)
    Mais des fois ça ferait presque peur !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien!!! Tu as du boulot pour quelques semaines là! :) Et que du bon :)
    Je vois que toi aussi tu es allée faire un tour sur les laines... Vive les soldes!! 9a nous permet de tricoter du Rowan à prix raisonnable! :)

    RépondreSupprimer
  3. @emilie94410 : oui plein de choses, et je suis à la recherche de la laine idéale pour Umaro
    @BarbieNoob : oui, c'est toi qui m'avait inspiré pour les to do ! merci :)

    RépondreSupprimer