Mon défi personnel : la Tweed Baby Blanket !

10:36:00

Quand je l'ai vu sur Ravelry, je suis tombée en pâmoison.
Elle est super jolie, je l'adore mais je la mets de côté, la gardant dans un petit coin de ma tête, car je pense qu'elle est complètement hors de ma portée.

Et puis le mois dernier, forte de mes dernières avancées techniques en tricot : j'avais fais mon pull en jacquard et j'avais pour la 1ere fois utilisé des aiguilles circulaires, j'ai décidé que je pouvais me lancer !

Alors hop, achat du patron sur Ravelry, achat d'une super laine chez Lil Weasel (je me dis qu'avec cette super laine je me sentirai obligée d'aller jusqu'au bout) et c'est parti pour ma Tweed Baby Blanket !!!

Hop, la 1ere partie, c'est facile, faire un carré en diagonale.
Jusque là, pas de soucis, le point mousse, je maîtrise grave !!!

Ensuite, les choses se corsent vite pour moi :s
Je dois tout d'abord relever un nombre incalculable de mailles avec des aiguilles circulaires...
Je vous explique, je ne sais pas tricoter à plat, je bloque mon aiguille droite sous mon bras, du coup, les aiguilles circulaires, pour moi c'est vraiment la galère !
Je tire la langue, je me concentre, mais au final, ça passe !

Viennent ensuite les rangs de dentelles.
Pas de soucis majeurs, je n'ai détricoté qu'une seule fois un des côtés du carré. Trop fière !

Puis vient le moment de "rabattre les mailles"
Et là je me rends compte qu'il faut le faire
1/ avec une technique complétement inconnue pour moi : le i-cord
2/ qu'il faut le faire avec des aiguilles doubles pointes (et ça moi je connais pas du tout, limite ça me fait peur!!!)

Bref ça tombe bien, c'est le jour ou les cours sont publiés sur Lil Weasel, du coup je m'inscris à un coaching tricot
C'est vraiment bien les coaching tricot, Anne est super, je pense que je vais refaire l'expérience !

Et alors finalement la technique du i-cord c'est long long long, mais faisable !!!
ça donne un fini top ! je suis hyper contente

Et le résultat alors ?
Ma couverture (oui la mienne à moi qui me réchauffe les jambes quand je tricote) je l'adoooooooooooore je suis fière comme un paon !



Il me reste quelque fils à rentrer, à la bloquer, et à faire de jolie photos pour lui rendre justice !!
Elle est super grande au final (1.2m chaque côté)

Vous en pensez quoi ?
C'est mon tricot le plus compliqué réalisé à ce jour je trouve et le plus riche d'enseignement !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. elle est très réussie
    les modèles de jared flood sont toujours superbes et riches en techniques inhabituelles
    quelle laine as-tu choisie ?

    RépondreSupprimer
  2. Emilie du Cantal20 mai 2011 à 19:04

    Alors là... Wouahouhhh... Ca valait le coup de tricoter trois mailles pour en rabattre une seule !!! Elle est superbe cette couverture, je l'aime ! Et quand je pense que moi je viens juste de finir ma pauvre manche de mon pauvre gilet (et que du coup il m'en reste encore une à tricoter, ET deux morceaux de devant ET un dos... Arghhh les aiguilles en 3 1/2...)

    RépondreSupprimer