Le manteau d'une petite fille modèle

16:21:00

Aujourd'hui je vous montre mon nouveau petit gilet/manteau tricoté pour ma future nièce à venir (j'espère secrètement qu'elle naîtra le 17 mai, comme moi!!)

Il s'agit du modèle Skye, issu d'un livre Rowan, Miniatures Classic (que j'aime décidément beaucoup) tricoté en Rowan Handknit Coton.


J'avais adoré ce modèle dès le départ, mais pas encore de petite fille à qui le tricoter, donc hop, maintenant que l'occasion s'est présentée, j'ai bondis dessus :)

Que vous en dire ?
Le modèle est somme toute assez facile, rien de vraiment compliqué en fait.

Ce qui m'a posé un peu de soucis (et c'est pour ça qu'il n'est pas parfait) c'est le col.
Déjà le col se tricote d'abord les bordures en point mousse, on rabat des mailles, ce qui fait qu'à la fait il faut coudre les bordures de point mousse au "corps" du col, fastidieux ? Oh que oui.
Autre soucis, joindre le col au corps, j'ai dû me planter quelque part, car impossible de mettre le 3e bouton.

Le grand débat se porte surtout dans la "laine" je suis pas hyper fan de la  Rowan Handknit Coton.
En fait, je ne suis pas hyper fan des laines coton, c'est surtout ça je crois le soucis :)

J'en profite pour vous faire un point sur ma to do list :)
* Tweed Baby Blanket : j'en vois le bout ! il me reste 9 rangs à faire avec mes petites aiguilles circulaires !
je dois absolument finir avant le 10mai car je me suis inscrite au cours de tricot chez Lil Weasel pour apprendre à faire le i-cord et donc pouvoir la finir pour de vrai !
* J'ai commencé un petit pull pour mon petit filleul hier soir, le modèle Starr toujours issu de Miniatures Classic.
Une demande de sa maman, en vert du coup
* Je dois finir (assembler et coudre les boutons) d'un petit gilet pour mademoiselle Iris je vous en reparle vite !
* j'ai sur-estimé mes compétences de tricot, et du coup, la dame du comptoir est normalement en train de travailler sur le début d'un ouvrage pour que je puisse moi le continuer après
Pas très glorieux, mais j'espère que ça ira et que je serai capable de le faire cet ouvrage !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. "La dame du comptoir"...
    Ca fait un peu "Lancelot et la Dame du Lac", non...
    En tout cas le tricot est prêt !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ça ne rigole pas par ici! Tu n'arrêtes pas!! :) J'aime beaucoup ce petit modèle de gilet, il est super mignon!
    Il me tarde de voir ta baby blanket!!! vite vite vite :)

    RépondreSupprimer