Coton Nat de Fonty : une chouette "laine" pour tricots estivaux

11:53:00

J'avais pensé parler plus souvent de laine par ici, alors aujourd'hui je le fais.

Quand j'ai commencé à tricoter, je tricotais uniquement et que pour l'hiver avec des laines pleine d'acrylique :s
Avec l'expérience, je me suis attachée de plus en plus à la qualité des laines, en bref, je suis devenue une snob de la pelote !
J'aime les vraies laines, surtout les laines en alpaga, en laine et soie, etc.

Par contre une chose n'a pas changé, les tricots d'été, j'aime moins;
Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai l'impression qu'ils se "tiennent" moins, que le rendu est moins joli.
Et surtout ils supportent moins bien les imperfections qui sont immédiatement visibles
Et puis l'été moi j'aime mes tee-shirt Petit Bateau, avoir un grand foulard en tissus en cas de petit vent et c'est tout, du coup j'ai moins envie d'investir du temps et de l'argent dans des tricots (et des pelotes) d'été.

Mais voilà avec l'explosion de bébés dans mon entourage, si je veux continuer à leur faire des cadeaux même l'été je suis bien obligée de m'y mettre.

En passant au comptoir la dernière fois, j'ai "investi" dans des pelotes Coton Nat de Fonty

Ce fil de coton est super doux, et il est certifié "agriculture biologique".
il y a peu de couleurs disponibles car les fils sont teints avec des agents qui doivent respecter ce certificat bio justement.

J'ai bien aimé tricoter ce fil, je trouve que le rendu est super joli et léger.
Je vous montre le résultat la semaine prochaine :)

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Je n'ai pas essayé cette qualité chez Fonty, mais j'en ai essayé beaucoup d'autres et je n'ai jamais été déçue! :) J'adore leur alpaga et leur fil bambou est une vraie merveille!!!

    RépondreSupprimer