Layette et défi tricot !

10:25:00

Bon, ça fait plusieurs jours que j'essaie en vain de trouver le temps pour mettre en ligne mon billet, je vais peut être enfin y arriver.
Je voulais vous montrer mon petit gilet tricoté avec la fameuse laine fonty dont je vous parlez précédemment : le liliha de Kid Tricot


Alors ? on en pense quoi ?
j'aime beaucoup ce modèle et en particulier les "coquillages" de la bordures.
J'étais persuadée que je devrai les faire en crochet, mais en fait non, il s'agit d'une sorte de "torsade" en tricot.
C'est assez joli au final, mais ça mérite un bloquage intensif !

Normalement il faut que 3 boutons, mais j'ai toujours peur que les tous petits aient froid au ventre, du coup, hop, plein de bouton de ma trouvaille.

Quoi d'autre ?
J'ai fait un cours de "coaching tricot" chez Lil Weasel mardi soir, et ça c'est top !
Je me suis rendu compte que je suis capable de bien plus que ce que je pensais !
Alors qu'est ce que j'ai appris ? A manier les aiguilles doubles pointes ! et à faire un i-cord. J'ai du coup compris que pour rabattre une maille il fallait en tricoter 3 et vu le nombre de mailles qu'il me reste ce petit rang de rabattage va me prendre un certain temps...
Décidément la Tweed Baby Blanket est pour moi un vrai ouvrage porteur de défis en tous genre : manier les aiguilles circulaires et les aiguilles double-pointes pour la 1ere fois.
C'est assez chouette et valorisant de se rendre compte qu'on arrive à faire des choses dont on se pensait incapable !

Un petit aperçu de ma couverture avant de vous en parler pour de vrai en détail

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Whah et bien tu n'a pas trainé quand même, même baby, une blanket, c'est un sacré travail!! Figures toi que je ne sais même pas ce qu'est une i-cord, je vais allé voir sur Internet, je réalise que peut être il me faudrait des cours aussi! ;p
    Ton petit gilet est mignon comme tout, de toutes manières, les modèles Kids tricot sont une valeur sure :)

    RépondreSupprimer