L'automne en été

12:56:00

Nous sommes mardi !!
Youyou, j'adore les mardis qui ressemblent aux lundis; ça veut dire que la semaine va être courte, que le weekend va bientôt arriver et ça c'est top !!

En attendant, j'ai avancé sur mes projets tricot, fais des avancées techniques, des avancées projets, et ça ça me remplit de joie :)

Alors dans l'ordre :

La semaine dernière j'ai tricoté un petit gilet pour la naissance de la fille d'un collègue, c'était un tricot test qui s'avère très concluant :)
C'est le modèles Autumn Leaves.
C'est un peu perturbant au 1er abord, car pour avoir la bonne taille, il faut changer l'échantillon et le numéro d'aiguilles.
Du coup, je ne sais pas trop quelle taille j'ai tricoté, à vue de nez (de ma haute expérience en layette) je dirais du 9/12mois
La laine venant de Lil Weasel est top, il s'agit de la sweater de Spud & Chloë


Pas de modifications particulière si ce n'est que pour les manches j'ai tricoté 10 rangs au lieu du nombre indiqué dans le modèle


Sinon, ce week-end, je me suis attelé à mon 1er tricot pour ma petite nièce à venir (elle doit naître fin mai)
J'adore ce modèle, un manteau en coton du rowan layette de l'année dernière, j'en ai tricoté toutes les pièces, ne me reste plus qu'à assembler le tout.
J'ai un peu "customisé" à savoir il est mauve pâle avec les bordures en point mousse en mauve foncé
ça fait très "petite fille Jacadi" je trouve, j'espère qu'une fois fini il rendra toujours aussi bien, je vous montre bientôt



Ma to do list est relativement courte, mais en même temps requiert l'ensemble de mes forces !
Je suis en train de tricoter la Tweed Baby Blanket de l'ami Jared
et comment vous dire :
* tricoter la base (le carré) a été long, mais long...
* je m'attaque à ma 1ere vrai réalisation en aiguilles circulaires, et là c'est encore plus long, car :
1/ les aiguilles circulaires et moi, c'est une histoire vraiment récente, et pour le moment pas des plus rapides
2/ à raison de 118m par coté pour le moment, soit un total de 472m par rang, il me faut bien une demie heure pour faire un rang !

Mais j'adore la laine, les couleurs, tout, j'en suis déjà fan, et espère ne pas être déçue par le résultat final :)

et j'ai enfin rangé, trié mon coin tricot :)
du coup, j'ai plein d'autres projets, dont je vous reparle vite :)

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. C'est bien tout ça! :) Il est superbe ce petit gilet manches courtes!
    Dis, avec quelle laine tu tricotes ta baby blanket? J'ai aussi un projet de ce type de Jared aussi en plus (Umaro si tu connais) mais j'hésite encore sur la laine à utiliser...

    RépondreSupprimer
  2. la blanket je la tricote en coton de Lil Weasel, je ne sais plus la référence,
    elle est top
    Umaro j'adore :) elle est super jolie, mais je vais déjà finir de me débattre avec celle ci :)

    RépondreSupprimer