Alice au pays des merveilles

12:08:00

Quand j'ai vu le catalogue Summer Baby de Rowan, j'ai tout de suite adoré cette petite robe trop mimi.

Je radote en vous disant que j'ai une petite nièce, mais bon j'en ai bien une, Lina, et je me suis dis Top ! elle sera pour elle !


Me voici donc lancée.

J'ai adoré tricoter cette robe, car j'ai trouvé sa construction originale, et pour une fois, même avec des kilomètres de jersey, je n'ai pas vu le temps passer !
Alors je vous explique : d'abord il faut faire la bande de torsade.
Là j'avoue j'ai un peu galéré, les explications ne sont pas d'une clarté extrême.

Ensuite, il faut relever des mailles sur la moitié de la bande pour faire le devant et la même chose pour faire le dos en côtes 2/2.
Enfin, on relève les mailles sur l'autre côté de la bande de torsade pour faire le bas de la robe en jersey.

Bon, pour la fin, les petites manches, j'avoue j'ai triché.
Les aiguilles circulaires ne sont vraiment pas mes amies alors j'ai relevé les mailles sur les cotés pour faire les manchons avant de coudre les cotés et les épaules (c'est pas très clair, mais bon ça a marché, c'est l'essentiel!)

J'aime beaucoup le résultat, et j'ai hâte de voir la petite robe (en 3/6mois) portée par la petite Lina.

Pour la laine, je suis restée fidèle à celle préconisée pour le modèle, la handknit cotton de rowan.
J'ai pas eu le temps de la laver, et je pense qu'elle gagnera en souplesse, parce que même si elle est agréable à tricoter, je la trouve "lourde"

Voilà !

Je retourne à ma to do list maintenant !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires