De retour

17:44:00

Bon, cela fait un petit moment que je manque à tous les devoirs "bloguesques"
Le début d'année a été beaucoup plus mouvementé que prévu, et même si je continue à faire (plein) de choses, je n'ai pas encore eu le temps de vous les montrer... Shame on me !

Alors, on a fait quoi depuis ce début d'année ?
* J'ai tricoter un trendy châle pour ma meilleure cops, trop beau, trop doux, en baby alpaga de chez Lil Weasel
* J'ai fait un chouette ensemble de bébé, que je vous montrerai le 13, car il est bicolore :)

Les en cours
* J'ai fini, mais je dois encore le bloquer et l'assembler un "Edgar" de "J'habille mon bébé" : une chouette combinaison pour bébé, trop mimi !
* Je suis en train de finaliser un petit gilet en point fantaisie toujours extrait de  "J'habille mon bébé" pour la petite Iris

Les nouveautés
Je me suis mise au crochet.
En fait je me suis plutôt mise au granny square, pour être franche.
La nuance ? elle est de taille : je ne connais absolument pas le nom des points que j'utilise... Mais bon, j'ai commencé, et je dois avouer que ça me plaît bien.
Du coup, je suis en train de faire un très très grand granny square (il fait déjà 50x50cm) pour faire une couverture. Je vais aller jusqu'à épuisement de la laine je pense et puis il aura la taille qu'il aura ! Faire un tour devient de plus en plus long je dois avouer !

Et sinon, maintenant que j'ai vraiment compris le principe, je viens de me lancer dans de petits granny square. Pour avoir une couverture de bébé, il m'en faut 192 :) soit si je fais un carré par jour, j'aurai finis tous les carrés semaine 35, soit mi aôut !
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de la voir cette couverture !!!!
(et à vrai dire je n'avais pas vraiment réalisé qu'il allait m'en falloir autant !)
Heureusement, j'ai choisi des coloris unisexes, orange, jaune et vert, donc elle sera pour qui naîtra quand j'aurai fini.
D'ailleurs j'aimerai bien me trouver une pochette pour pouvoir ranger tous mes petits carrés (même si pour le moment, je n'ai que celui que j'ai photographié!)

Normalement, tous les mois, je fais une to do list, mais la ma to do list est la suivante :
* finir tous les trucs commencés
* trouver des modèles de tricots pour réduire considérablement mon stock de laine !
Bref commencer à "rationaliser" un peu tout ça, le "fordisme" n'est pas loin !
Encore une fois essayer d'aborder le jacquard, me pencher pour de vrai sur cette technique que je rêve de maîtriser!

Je m'étais dis que j'irai au salon "Aiguilles en fête" mais finalement, ce sera sans moi : je vais déjà épuiser mon stock avant de racheter tout plein de fournitures !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires