Nouvelle année, nouveau pull

13:41:00

Tout d'abord, bonne année tout le onde !

Dimanche, 2e jour de l'année, j'ai fini mon Eleanor !
Le voici le voila ! 

Alors, il est pas beau ?
Mais si !
il est tout doux, la laine, Rowan kidsilk Aura est vraiment chouette, toute douce, toute moelleuse !
Bon elle a quand même un inconvénient, elle est vraiment pas facile à "détricoter", et elle fait des poils, plein partout !

Et le pull alors, ben je l'aime bien, mais il est loin d'être parfait.
Je m'explique : tout va bien si on omet de parler du bas.
J'ai un soucis, je ne sais pas rabattre les mailles de façon "lâche" moi. Du coup, il est serré aux hanches alors qu'il devrait les épouser, vous voyez ?
Pas grave, je peux le porter, et je l'aime beaucoup !!

Alors vous en pensez quoi pour un premier tricot de l'année ?

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

  1. Trop trop trop joli!!! 9a c'est bien commencer l'année! :)

    RépondreSupprimer
  2. Emilie du Cantal6 janvier 2011 à 20:07

    Ehhh, il est beau comme tout ce pull ! Et j'aime bien la couleur en plus... C'est celui-ci qui se tricote en 3.5 ? (parce que j'ai bien un projet "pullesque" en 3.5 mais j'ose pas m'y jeter... Bisous Madame !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli pull et il te va à merveille.
    J'ai la solution à ton problème de "rabattage" de mailles trop serré : tu peux essayer la technique Jeny's surprisingly stretchy bind off. Si tu rabats tes mailles comme ça le bord de ton tricot aura une grande élasticité.
    Je te laisse un petit lien vers un tuto en vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=bc8dvYVsMMU
    Si tu trouves que c'est trop lache, tu peux essayer cette autre technique :
    http://www.youtube.com/watch?v=tYMFEYvCBRE&feature=related
    Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    @ Emilie : non c'est pas celui de 3.5 il arrivera un jour...
    @ Chimpy : je vais regarder, merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Chimpy : Oh c'est génial, je connais déjà la 2ème méthode puisque c'est celle que j'utilise, mais la première est une découverte, ça à l'air terrible!

    RépondreSupprimer