La tête dans les étoiles - ou comment donner un nom poétique à un ensemble tricoté !

16:16:00

Quand j'ai commencé à tricoter, à la fac, c'est à dire il y a 7 ou 8 ans maintenant, je ne m'imaginais pas vraiment qu'un jour mon activité de tricot principale serait la layette.
Mais que voulez vous, on vieillit tous, et moi la 1ere manifestation de cette avancée dans l'âge c'est "l'éclosion" de bébés partout partout
En fait, pour vous donner une image, ça fait "pop comme les Gremlins" ça se reproduit, se multiplie

Ce qui est bien avec la layette, c'est qu'on obtient vite un résultat, surtout quand on doit tricoter du 3 ou 6 mois, une ou deux soirées et hop on a un truc de fait !


Nouveau petit ensemble tricoté pour Môsieur Elliot


Bon là j'ai pris un peu plus mon temps, et même pensé aux détails !

* 1ere étape / aller chez Monoprix et fouiller dans la collection Bout'Chou
Je ne sais pas si vous connaissez cette collection, mais ils ont plein de modèles hyper chouettes, pas très chers et vraiment sympas !
J'ai donc choisi une petite salopette en velours gris pour Mister Elliot (mon filleul si vous avez bien suivi !)
Elle est top, mais comme je suis pas une fille futile, je ne vous direz pas que je l'ai d'abord choisi (presque essentiellement même) pour ça doublure trop chou (que vous ne voyez pas là) bleu avec des petites étoiles bleues !

* 2e étape / Coordonner !
Et là je me suis fait un peu chier quand même.
D'abord, j'ai choisi une laine toute douce bleu ciel, coordonnée à la doublure
Ensuite, j'ai choisi un bouton pour le gilet en forme d'étoile (originalité!)
Et enfin, j'ai trouvé une "gomette" en feutrine en forme .... d'étoile pour le haut du bonnet !
Rien sur les chaussons, mais je suis hyper fière de moi, je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'avais acheté le livre de la droguerie, je m'étais auto-persuadée que les chaussons je ne savais pas faire. Mais en fait je sais ! J'ai vaincu la "malédiction" du chausson !!!

Voila, alors je suis pressée maintenant d'avoir l'avis d'Elliot himself, de ses parents et le votre :)


Modèles : Le 3e bébé de La droguerie

Vous aimerez aussi :

2 commentaires