La carte et le Territoi

12:29:00


D’habitude ici, je ne parle que de tricot
Oui, que de ça.
Mais dans la vie je fais quand même d’autre chose hein !
Par exemple je lis. Et en plus j’adore ça lire, ça me permet de m’évader et tout un tas d’autres choses, qui dépendent bien sur de ce que je viens de lire :-)

Alors j’ai décidé qu’en plus de parler de tricot des fois maintenant ici je parlerai aussi d’autres choses, et à commencer par mes lectures.

Je viens donc de terminer la lecture de « La carte et le Territoire » de Houellebecq.

Je pense que c’est la 1ere fois que je lis un prix Goncourt, et ce avant même qu’il ne soit couronné par ledit prix littéraire.

D’habitude Houellebecq, je ne suis pas ultra fan, je trouve ça trop sinistre, cynique (et que je n’ai pas de 3e adjectif pour parfaire le fameux rythme tertiaire)
Mais là j’ai été agréablement surprise. De là à dire que cela mérite ce prix, je ne suis pas sûre sûre. En fait, je l’ai lu comme un roman mi policier mi description du monde de l’art contemporain.


Ça se lit rapidement, sans grande réflexion profonde et sans interrogation pénible.
Bref, je crois que ce livre je l’ai surtout vu comme un bon divertissement, de très bonne qualité, mais pas comme un grand roman...

Vous aimerez aussi :

0 commentaires