Bilan du week-end

17:21:00

Alors le week-end fut fructueux !

J'ai fini tous les morceaux de mon gilet Thea !
J'ai cru que je n'y arriverai jamais, mais finalement, c'est chose faite !
J'ai même commencé à l'assembler, donc vous verrez bientôt les photos ici !
Me reste à aller choisir des boutons, et la c'est un peu la prise de tête ! de quelle couleur, de quelle matière (cuir / bois / tissus ?), de quelle taille ?
Surtout qu'avec le mois d'août, mes fournisseurs habituels sont quasi tous fermés...
Je vais me débrouiller, et comme on dit "aviser brillamment" !

Sinon, j'ai commencé un cadeau de naissance pour la future petite nièce de mon chéri.

J'ai commencé avant de savoir qu'il s'agirait d'une petite fille, du coup, c'est plutôt unisexe comme cadeau de naissance !
Le mien sera en beige avec des petites oreilles marron/chocolat
J'ai lu le patron en entier après avoir commencé (oui, je sais, normalement on fait l'inverse!) et le corps est tricoté en une seule pièce, ce qui est un peu novateur pour moi, on verra bien ce que cela donnera :-), j'ai un peu peur, mais je vais bien finir par me débrouiller je pense (j'espère!).
Par contre avec des aiguilles 3,25 ça n'avance vraiment vraiment pas vite ! Heureusement l'arrivée de la petite est prévu pour le 10 décembre !

Sinon, pour moi, j'ai bien envie de tenter après Le Vivienne de Kim Hargreaves
Par contre, il va falloir que je trouve une laine de substitution parce que là ça pas être possible !
Petit compte sur le prix de revient du pull : j'ai besoin de 13 pelotes de Pure Cashmere DK de Rowan
Alors une pelote coûte 19,90€, donc le prix total du pull est de 258,70€
aie aie aie, je vais trouver une laine de substitution !
Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Sinon, et parce que dans la vie il n'y a pas que le tricot et la couture, ce week-end, nous sommes allés au Jeu de Paume.
Au départ, j'accompagnais surtout mon amoureux, mais en fait j'ai adoré !
J'ai découvert l'artiste William Kentridge et j'ai été subjuguée !
Si vous avez l'occasion, allez y faire un tour.

Donc pour résumer ma petite to do list mise à jour : 
* finir Thea, l'assembler, lui trouver des boutons !
* continuer la petite combinaison pour ma "nièce par non alliance"
* trouver une laine de substitution pour Pure Cashmere DK
* commencer à faire ma to do list de cadeaux de Noël, et oui, parce que cette année, j'ai décidé de tous les tricoter ou les coudre ! et je vais avoir du pain sur la planche !

Vous aimerez aussi :

5 commentaires

  1. Où as-tu déniché ce superbe patron de combi ? Je l'adore ! Pour le Vivienne, tu peux sûrement prendre la cashsoft DK qui est très douce et moins chère. Où toute autre laine DK.
    Moi aussi je songe à me mettre à ma to do list de Noël, histoire de ne pas terminer le jour même cette fois !

    RépondreSupprimer
  2. le patron vient d'un magazine Debbie Bliss, et j'avoue, je l'ai acheté express pour ce patron !
    je vais regarder pour les autre DK ! Merci !
    penser à Noël en aout, c'est un comble, mais en plus avant il va y avoir l'anniversaire de mon chéri et j'aimerai bien lui faire un pull...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je ferais bien un pull pour mon homme? J'ai repéré un joli modèle dans le catalogue Homestead Classics de Rowan (http://www.knitrowan.com/patterns/Homestead-Classics.aspx).
    C'est quel magazine de Debbie Bliss ?? Ça me fait trop penser à Lain (un personnage de manga en pyjama ourson)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commandé le Homestead Classics de Rowan !
    mon chéri en a trouvé un dedans qui lui plait bien !
    sinon j'aime bien le archie dans Precious
    http://www.kimhargreaves.co.uk/acatalog/ARCHIE.html
    facile à faire !

    Pour le catalogue Debbie Bliss c'est celui ci
    http://www.ravelry.com/patterns/sources/debbie-bliss-baby-cashmerino

    Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  5. Super merci beaucoup ! J'avais également repéré le Archie (on a les mêmes goûts ^^)

    RépondreSupprimer