Turbulette !

12:41:00


Oh yeah !
après 6 heures (oui, oui, 6heures, je suis une tortue) de dur labeur, voici ma 1ere réalisation en couture pour un bébé !


Il s'agit du modèle Pomme de Citronille, une petite turbulette !


Je suis bien évidemment hyper fière de moi, encore plus maintenant que je viens de réaliser que ce modèle fait parti de la catégorie "difficulté 2" !


Bon, maintenant que je me suis auto-congratulée, il est temps d'avouer qu'elle quand même pas parfaite, mais que cette turbulette constitue un début encourageant !!


* D'abord, si j'ai mis 6heures, c'est qu'après avoir tout coupé, j'ai mis un temps fou à comprendre "comment ça marche" ! Le positionnement du molleton en gros surtout...
Dans ma tête, il devait rester "libre", mais en vrai il faut le coudre au tissu extérieur.
* Ensuite passer l'ouvrage par les coutures ? hein ? quoi ?
Heureusement, j'ai trouvé un tuto super clair, avec des photos et tout ici (merci la boite à belette ! )
* Bon et pour finir, il y a un "énorme" défaut, mais autant en tricot, je sais détricoter, autant en couture le "découd-vite"me fait peur ! alors ça va rester comme ça c'est pas très génant.
En gros pour la couture du bas, j'ai lu "coudre sur l'endroit" là où il fallait lire "coudre endroit contre endroit"
Du coup la couture est à l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur...


Voila voila !
Pas de photos "portée" car elle est pour un bébé encore dans le ventre de sa mère et dont le nom de code est "Doriotte" !

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

  1. c'est une jolie turbulette, j'aime bcp.

    RépondreSupprimer
  2. Ben franchement, je la trouve superbe ta tubulette, et 6h, ce n'est rien ;) (j'en mettrai le double, j'en suis sûre !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    je vais continuer je pense :-)

    RépondreSupprimer
  4. bravo elle est super !!! et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  5. très belle réussite... et message encourageant! je débute dans l'univers de la couture, je trouve que c'est une chouette idée cado mais je n'ose pas...qui sait maintenant... peut-être...

    RépondreSupprimer
  6. très franchement, pour l'avoir vue en vrai, j'étais littéralement bluffée de penser qu'il s'agissait d'une première réalisation couture !!!! elle est superbe !

    RépondreSupprimer