Un week-end peu glorieux...

12:37:00

Ce week-end, je devais faire :
- finir mon gilet La droguerie
- commencer et bien entammer le petit bloomer pour Markus

Résultat ?
rien de rien !
* Mon gilet la droguerie est quasi fini mais il faut que je détricote tout le col car je me suis aperçue (une fois que je pensais l'avoir fini sinon c'est pas drôle que j'avais "oublié" un morceau de l'encolure quand j'ai relevé mes mailles.
Autant vous dire que j'étais en colère contre... moi !
Mais à ma décharge, c'est la 1ere fois que je m'essayais à un tel exercice (oui c'est mon d
* Pour Markus, j'avais tout simplement sous estimé la longueur et la patience dont il faudrait m'armer pour tricoter avec des aiguilles 2,5

Bref, je vous tiendrai vite au courant de mes réalisations ...

Du coup, je vais vous parler de Lil Weasel, boutique où j'avais très envie de me rendre !
Ce fut chose faite la semaine dernière !

Déjà, bon point pour l'emplacement ! Le passage du Grand Cerf est l'un de mes préférés dans Paris, que dire, il est tellement joli et quand on y entre, on oublie tout de suite l'agitation des Halles, de la rue Montorgueil toute proche.
Ensuite la boutique : très très jolie ! Et l'accueil ? Top bien sûr !
Je savais que je ne pourrais pas ressortir bredouille de cette boutique, mais c'est pour la "bonne cause" ! Je cherchais ma laine pour le Défi 13 du mois de mai

Mon choix c'est porté sur la laine Tupa de Katia, je ne connaissais pas, une vraie merveille ! Elle est 50% soie, 50% laine et surtout elle est extrêmement douce, un vrai bonheur !
Et le rose est très très doux. Maintenant reste à me décider, mais je pense que je vais me refaire un châle rambouillet pour l'été avec !

Je pense retourner très (trop?) souvent chez Lil Weasel, surtout qu'a priori elle va faire des atelier/cours et que j'ai bien envie de m'essayer à la couture !

Vous aimerez aussi :

7 commentaires

  1. oh je comprends trop bien les affres du tricot aux petites aiguilles... je suis sur Dusk depuis un mois, je l'avoue, un modèle kimono qui me plait, une laine felted tweed, agréable au toucher....mais je n'en peux plus des rangs à 97 mailles qui n'en finissent pas...

    Oh que je suis "contente" d'être loin de Paris... surtout du marché Montorgueil ou j'ai passé un temps incalculable durant ma prime vingtaine...
    tu as eu raison de craquer, il faut se faire du bien

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement d'accord pour l'accueil, elle est adorable
    j'y suis (encore !) passée jeudi dernier et je lui ai parlé des livres de Kim Hargraeves ... à suivre !

    RépondreSupprimer
  3. @Mand075 : ha non si elle vend les livres Kim Hargreaves en plus, c'en est fini de moi !
    je ne pourrais plus répodre de mes actes dans ce lieu de "perdition" !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour cette découverte ! J'irai faire un tour là bas dès que j'aurai le temps :)
    Bon courage pour tes encours !

    RépondreSupprimer
  5. @Dreiss : vas y cette boutique et fraiment top !
    mission du soir détricoter le col le remonter le finir !
    j'espère pouvoir vous montrer ce gilet vite !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir ton ouvrage terminé ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Dreiss : ayé mis en ligne, j'aime pas trop en fait :-/

    RépondreSupprimer